top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjayamagic

Exercice pratique pour comprendre votre mission de vie; Rituel; ajuster le tire lors du Solstice

L'été est une saison propice pour s'entraîner à cultiver le côté positif de la vie. Alors, chaque jour, essayez de nous réjouir de quelque chose et voyez ce que cela change dans votre vie. Cultivez la gratitude.




LE SOLSTICE OU LITHA


Traditionnellement, le solstice d’été est un temps de fête et de grande énergie, les journées sont longues, le soleil brille de mille feux, les récoltes arrivent.


D'après le système chinois des cinq éléments, le début de l'été correspond à l'élément feu : passion, intensité. Un moment, captivant mais où l'on peut vite se laisser emporter dans un tourbillon. La deuxième partie de l'été correspond à l'élément de la terre, ancrage, re-connexion à ses racines afin de préparer l'automne qui arrive. L’été est une période qui se définie par l'énergie, mais aussi par les excès !


L'été est le Yang (dynamisme, solaire, masculin) au Yin (douceur, lunaire, féminité) de l'hiver. Il est alors important de chercher un peu plus de yin, de lenteur dans cette saison excitante au risque de finir complètement déshydraté et épuisé pour la rentrée.


S'il s'agissait d'une phase lunaire, ce serait la pleine lune bien évidemment, où les émotions sont fortes, nos sensations décuplés, nous sommes dans l'action, les échanges. Tout comme la pleine lune est la phase lunaire qui nous demande de revoir nos buts, d'affiner nos plans afin de manifester nos voeux de nouvelle lune, l'été l'est aussi ! Prenez du temps pour la réflexion et voyez comment vous pouvez changer/ajuster votre stratégie de vie pour finir l'année.




Les solstices sont à l’opposé des équinoxes. Plutôt que d’être dans l’équilibre, ils sont dans les extrêmes. Alors que le solstice d’hiver est lors de la journée la plus courte, le solstice d’été lui est lors de la journée la plus longue.


Les bougies représentent le soleil et l’élément du feu, les brûler au pic du soleil est commun pour célébrer cette fête.


Les sorcières célèbrent généralement midsummer autour du 21. C’est le temps de l’abondance, quand la Terre met en avant sa beauté.


La signification de cette fête : Dans les premières civilisations, Midsummer marquait une période de plénitude où l’on trouvait de la nourriture en abondance et la vie plus facile. Nos ancêtres célébraient cette fête avec des festins et festivités.


Les cultures païennes célébraient le dieu soleil au solstice d’été avec la croyance que le soleil était le plus puissant ce jour-là, et donc le dieu qui lui est associé.


Le folklore dit qu’à cette période, les esprits de la terre abondent, une croyance qui a inspiré Shakespeare à écrire « A midsummer night dream » Si vous le souhaitez vous pouvez communier avec les éléments et les fées à cette période. Nos ancêtres considéraient le solstice comme une fête intensément magique, surtout pour les sortilèges autour de l’amour. On dit aussi que toutes les herbes qui seraient cueillies à minuit lors de cette fête auraient un pouvoir décuplé.


Cette fête se célèbre en groupe, le meilleur rituel possible pour cette fête est de la passer avec des amis autour d’un feu à manger, jouer ou écouter de la musique et danser !. Pensez à partager avec vos animaux et rendre quelque chose à la Terre comme un signe de gratitude!




Voici des petites façons de célébrer litha :


  • passer du temps sous la lumière du soleil

  • Revoyez les accomplissements jusqu’à maintenant et soyez fier de vous

  • Énergissez-vous et sentez le renouveau

  • Affirmez : J’embrasse la lumière brillante du soleil qui me rempli de sa force et de sa beauté, merci !

  • Préparez une limonade à la camomille et la lavande et partagez-la avec vos proches :


Recette de limonade à la camomille et la lavande :


  • 1 c a s de lavande sèche

  • 1 c a s de camomille sèche

  • 1 c a s de thé de Jasmin ou vert

  • Sucée brun au goût

  • 4 tasses d’eau

  • 2 tasses de jus d’orange frais

  • Glace

Préparation :

  • faire bouillir de l’eau, l’éteindre et rajoutez toutes les herbes sèches

  • Attendre 8 minutes et filtrez

  • Rajoutez le jus d’orange, le sucre et la glace

  • Savourez !



Affirmez : J’embrasse la lumière brillante du soleil qui me rempli de sa force et de sa beauté, merci !



111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page